Investir

Chaque individu peut investir de façon individuelle ou collective dans le projet d’éolien citoyen. L’investissement se réalise en achetant des actions de la Société par Actions Simplifiées LANDISET qui porte financièrement le projet d’éolien citoyen. Retrouvez notre document de mobilisation financière.

Citoyen

Un projet citoyen car initié et porté par un collectif de citoyen désireux d’un projet fédérateur pour le territoire.

Ecologique

Un projet écologique car basé sur une volonté de remplacer les énergies fossiles par des modalités réduisant l’empreinte carbone.

Territorial

Un projet territorial qui fédère les habitants, les communes, l’EPCI, le département et les acteurs des énergies renouvelables dans la perspective de retombées locales.


Comment investir?

Individuellement

Achetez des actions à 68 euros, avec un minimum de 8 actions (544 euros) et un maximum de 150 actions (10200 euros).

Collectivement

Groupez-vous (familles, amis, collègues) pour former un club d’investisseurs de 5 à 20 personnes qui pourra acheter entre 8 et 150 actions. En savoir plus…

Bulletin de souscription d’actions

Téléchargez, remplissez et signez le bulletin de souscription ainsi que le courrier d’engagement et transmettez le tout par courrier avec copie des pièces d’identité à l’adresse ci-dessous, ou par mail à :

SAS Landiset, 10 chemin des Rues, 35550 Saint-Ganton

landiset (at) enr-citoyennes.fr

Si vous avez des questions sur le projet, les financements, la gouvernance, n’hésitez pas à nous contacter landiset (at) enr-citoyennes.fr


Quelles retombées financières?

En phase de développement du projet (avant la construction), les montants investis sont valorisés par un facteur multiplicatif qui augmente le nombre d’actions détenues. Les retours financiers (dividendes) seront alors calculés sur le nombre d’actions détenues après facteur multiplicatif. Les dividendes seront versés une fois que le remboursement des montants investis dans la construction des éoliennes sera effectué.

Tout investissement présente un risque. Retrouvez les éléments dans l’indispensable DIS (Document d’Information Synthétique)


Quelles autres retombées?

Un large éventail :
  • des ressources financières pour le département, l’agglomération et la commune au travers des taxes locales ;
  • des emplois locaux en lien avec les travaux d’aménagement, l’exploitation et l’entretien du parc éolien ;
  • des dépenses énergétiques maîtrisées au travers d’incitations aux économies d’énergies financées par le projet éolien.

À propos de nous

Site alimenté et géré par l’association Saint Gant’Eole Citoyen et la SAS Landiset.

Où sommes nous situés?

Saint-Ganton, Ille et Vilaine, 35550


Itinéraire et plans

Nos partenaires et financeurs

%d blogueurs aiment cette page :